Driss Benzouine
Driss Benzouine est enseignant de yoga, thérapeute et formateur international depuis plus de trente ans. Il est l’un des pionniers du yoga au Maroc et un passeur engagé de la tradition en France et à l’étranger.
Après avoir découvert le yoga dans les années 1980 comme un chemin de transformation personnelle, il se forme d’abord au Yoga Intégral à l’Institut Van Lysebeth, puis approfondit sa pratique au sein de la Fédération Française de Yoga – Viniyoga avec François Lorin. Très tôt, il intègre à son parcours les apports du tantrisme, du soufisme, de la psychologie humaniste, et de la thérapie corporelle (notamment le Rebirthing).
Fondateur de l’École Méditerranéenne de Yoga en France et de l’Institut Méditerranéen de Yoga au Maroc, Driss Benzouine a formé plusieurs générations d’enseignants, à travers des formations longues, stages, retraites et ateliers thématiques. Il anime régulièrement des sessions en France , au Maroc, ainsi qu’à l’étranger (Espagne, Inde, Norvège, Canada…).
Son approche se distingue par sa richesse d’inspiration, son ancrage dans l’expérience directe, et une pédagogie fondée sur l’écoute, la liberté intérieure et la transformation personnelle. Il transmet un yoga vivant, mêlant souffle, mouvement, silence, chant, méditation et pratiques énergétiques, dans une perspective non dogmatique.
Aujourd’hui, il continue de partager un enseignement accessible à tous, respectueux des rythmes de chacun, où le yoga devient un art de vivre, une voie d’éveil et un espace d’unité intérieure.